Objectif de la formation :
- Gérer l’onglet fichier et l’historique des documents récents avec le bon niveau de personnalisation et d’affichage, afin de garantir la sécurité des données associées
- Automatiser un certain nombre de tâche grâce à des macros simples et des séries automatisées, en vue de fluidifier la gestion des données et des fichiers
- Recourir à la bibliothèque des fonctions avancées du tableur pour accéder aux fonctions les plus complexes de calcul, de texte et de dates et afficher leur syntaxe
- Intégrer aux calculs sur les bases de données les fonctions permettant d’effectuer sur celles-ci les opérations arithmétiques et statistiques recherchées
- Utiliser la mise en forme automatique et la mise en forme conditionnelle pour systématiser la présentation des pages en l’adaptant aux différents types de données.
- Gérer et mettre en forme les différents objets graphiques disponibles dans Excel pour optimiser la lisibilité d’un classeur
- Gérer des tableaux et des bases de données étendues en utilisant les fonctions avancées de tri et de filtres, afin de mener des analyses fines de données massives
- Générer un tableau croisé dynamique à partir d’une base de données en vue de visualiser en temps réel les résultats de la modification des données sources.
Public :
- Tout public
Public mobilité réduite :
- Accessible à personne à mobilité réduite (nous contacter)